Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un concert aux pas cadencés...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de retour concert...
sans doute parce que

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à un concert
je n'en avais pas envie
j'en ai de moins en moins envie
j'ai été déçue trop souvent ces dernières années, pour certains artistes, le live n'est qu'une soirée de promo pub... ils sautent, ils parlent mais rien de sort de leur capsule émotionnelle...
j'ai été déçue aussi par certains albums prometteurs jamais mis en scène
et puis ici...il manque une scène pluridisciplinaire qui fasse du bon...
à Nice on fait du lourd, pas forcement du bon...

à Nice on a décider de faire tomber les subventions
pour rester en jeu
et exit "une salle de concert à Nice"
parfois je regrette juste de ne pas avoir vu Genesis et Floyd
parfois j'aime à me souvenir du plaisir ressenti  en entrant dans la salle

tous ces pas pour aller se poser côté droit de la fosse...et si loin derrière
la dernière fois que j'ai aimé concert c'était Cali et Chinaski à Nikaia
la dernière fois que j'ai pris du plaisir en concert c'était Chinaski au Sezamo mais il y a bien longtemps...1h30 non stop...ce qui manque à Chinaski c'est la conviction...
la certitude qu'ils font du bien
ils se savent aimés mais ils ne savent pas pourquoi (pas toi Hank)
dans la timidité ou l'impulsion de leur public les échangent se limitent....

Vous êtes BONS et c'est pour ça qu'on vous aime...
c'est CON que tout le monde ne fasse pas ça pour la musique...c'est CON qu'il y ait une lassitude parce qu'il suffit d'un concert bien foutu pour mettre le feu...il vous manque un coach..il vous manque quelqu'un qui y croit plus que vous bref ces quelques mots ne sont pas tous pour Jean-Louis qui est toujours là, debout,
face à toutes les années à venir
du haut de toutes les années passées...
Jean-Louis est au final le plus fort
si loin de toutes ces midinettes aux états d'âme de pauvres filles

(merde on dirait que je suis encore un peu tendue....)

c'est le seul pour qui je bouge encore parce que c'est le seul qui en vaille la peine/le coup...

 

Parlons des pas cadencés...

J'ai déjà vu toute sorte d'olibrius en concert et celui d'hier soir ne m'aurait pas plus dérangé s'il n'avait pas eu des semelles aussi bruyantes.. Il a piétiné TOUT LE CONCERT !!!
J'avais du mal à me concentrer, en plus je me demandais duquel d'entre Loïc ou Moi allions nous prendre la baffe maladroite de ces gestes intempestifs....
Étrange..ni l'un ni l'autre..
en même temps il avait quelque chose d'émouvant, de vrai, une sorte de bastion encore vivant de ce qu'on pouvait se permettre "avant" en concert..un lâché prise..Bref

 

Chapeau bas pour Monsieur Charles, elle est parfaite
Merci Jean-Louis et encore...encore....

aller je file au marché histoire de faire mes farcis dans la foulée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :