Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi gras veille de carême

 

 

 

http://images.blog-24.com/1080000/1079000/1078890.jpgAujourd'hui, c'est mardi gras
Jour de boustiffaille
et de fête de carnaval avant...
....
oui....avant...vous voyez quoi....
Demain...
Ben oui demain quoi...le début du carême...
Le quoi ?
Le carême ?
Hein ?
Le Ramadan des Chrétiens
Mais chui pas Chrétienne moi ?
Enfin pas à ce point... et puis la religion c'est à mon sens quelque chose d'intime...
Non ???!!!
Ceci dit, je me suis toujours demandé ce que l'on ressentait pendant une période de jeûne ...
Pas vous ?
Non ?
Vous n'êtes pas curieux !!!
Ah... Pas curieux de « ça » ...je comprends...peut-être...Moi...j'sais pas...et si ... et si je le faisais cette année...après tout..ça commence demain...puis 40 jours ça va ...ça doit pas être si difficile que ça... puis à la différence du Ramadan, là on peut boire... de l'eau ...

Le principe ancien parce que les époques ont fait évoluer les modes...euuh pardon...les rites...et donc avant c'était des fruits secs, du pain et de l'eau le soir et un repas le dimanche.... Ils ne disent pas combien de pain...et puis le pain maintenant se suffit à lui même...

"Cela" (ceux là) avait (avaient) aussi pour but de tenir avec les réserves jusqu'à la fin de l'hiver sans qu'il n'y ait de famine...
Je devrais peut-être aussi l'imposer à mes enfants ...
ça me permettrait quelques économies...
Saviez-vous qu'il y avait 2 carêmes ?
Le petit carême du 15 novembre au 24 décembre :
période de jeûne avant noël « naissance de.... »
Le grand carême du 22 février au 8 mars (cette année) :
période de jeûne avant pâques,
« résurrection de .... »
pâques,
fête de l'agneau. (ça vous fait penser à rien ?....)
Oui fête aussi des cloches et des oeufs...mais quand même !!!

Il y a « j'imagine » un bienfait moral ... mwouais...
je vais mûrir l'idée et voir d'ici demain
si pour la 1er fois de ma vie je tente le jeûne Chrétien ....
Avec un prénom Israélite et une fraternité musulmane évidente
qui sait... ma destinée probablement exceptionnelle doit peut-être en passer là...
Pour l'heure j'ai deux ...trois trucs à faire et ce soir ... Carnaval
Ce qui en va pas trop me changer de la journée !!!
Aller ... A si réveiré
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :