Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais bien caché mon "JE"

Mercredi soir, alors que je ne m'y attendais pas, une porte dérobée s'est ouverte aussi brutalement que d'autres se ferment sous la puissance d'un courant d'air.

Tout a été si vite que l'éblouissante clarté qui en jaillissait m'a fait perdre la vue d'abord et conscience, ensuite.

Lorsque j'ai recommencé à me sentir à nouveau vivante, ma voiture était à la Giandola de Breil, un cri est sorti moi comme si je venais de prendre mon premier souffle et des rires juste après... JE SUIS VIVANTE !!!

Se découvrir ou devrais-je dire, se retrouver n'a pas de prix !

Ce "JE" bien caché, enfoui a commencé à se dévoiler petit à petit avec force et conviction dans un univers feutré à l'abri du monde qui l'a poussé à se taire.

Je suis une solitaire et je n'y veux rien changer car c'est ce que je suis et vous savez comment sont les solitaires  ?

Solitaires !

Mais ce n'est pas parce qu'un (e) solitaire, est solitaire, qu'il/elle est seul (e) à l'être et qu'il/elle est isolé (e) dans la vie bien au contraire, il y a beaucoup de monde autour et beaucoup dedans, mais ce "solitaire" détermine la façon de vivre seul (e) la plupart des évènements de la vie  !

Un jour, sans l'avoir voulu, souhaité, attendu ou espéré, j'ai rencontré mon parfait reflet solitaire, en un (e) autre solitaire.

Ce parfait double solitaire ne l'a pas plus voulu (e), souhaité, attendu ou espéré et sans doute, ce double ne le sait pas !

Je n'ai pas compris de suite, pourtant, tout était là, devant moi, étalé et évident.

Ce n'est pas moi qui l'ai vu en premier, c'est mon coeur.

Ce n'est pas moi qui l'ai verbalisé en premier mais ma soeur, ... elle qui a tant souffert d'avoir pour jumelle une soeur solitaire !!!

Cette porte comme toutes celles qui se sont ouvertes ces 11 derniers mois m'ont comblées des plus grands bonheurs car toutes les pièces du puzzle s'alignent et s'assemblent.

Marillion, Tende, le Théâtre, mon clavier  ...

Des trésors de moments dont la joie n'égalera jamais le moment magique où je tiens la tête d'un de mes enfants dans mes mains, parce que RIEN au monde n'égalera jamais le moment magique où je tiens la tête d'un de mes enfants entre les mains, mais la puissance s'en approche et me dépasse la plupart du temps.

Ce double solitaire est bien plus qu'il est nécessaire de dire parce qu'au fond, cela n'a aucun intérêt, aucune importane si ce n'est que ce double solitaire existe...!

Qu'elle ou il  le sache n'a pas la moindre importance car il ne s'agit pas d'elle ou lui mais de l'évidence que nos chemins nous ramènent toujours à nous-mêmes !!!

Ce JE peut se cacher aussi loin, aussi haut, aussi profond qu'il peut, qu'un jour, s'il se le doit, il sera happé par la vie d'abord, et par l'appel de son autre ensuite !

On peut se refuser à la réalité qu'elle ne fuiera pas  pour autant.

Les humains ne sont pas plus faibles et lâches que déterminés à se fuir eux-mêmes par peur d'être ce qu'ils sont ou parce qu'ils ont été fuis sans savoir pourquoi.

Accepter d'être un (e) solitaire n'a rien de plus facile qu'être gay, facho, soumis ou pervers narcissique...le défi c'est OSER, ne pas s'en excuser, ne pas faire peser sa réalité sur les autres parce qu'ils n'y sont pour rien et même s'ils vous ont fait du mal car c'est aussi, peut-être que vous ne saviez pas qui vous étiez vraiment !!!

Je crois qu'au delà des goûts, du physique ou de la morale, la nature détermine qui peut s'aimer vraiment et qui ne pourra jamais.

Ce n'est pas juste, c'est presque tragique, mais c'est ainsi et on peut tout à fait s'inscrire en faux et lutter contre ça, je n'y suis pour rien non plus, c'est comme ça !!!

Bonne soirée, nuit, matinée, journée ....

J'avais bien caché mon "JE"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :