Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NON à la fête des mères

http://image.mabulle.com/c/ch/christelle.mabulle.com/gifs/non2.gif

Je ne connais pas plus cruel comme fête
au moins
pour ceux dont le cauchemar est Noël
les alternatives ne manquent pas
et d'1
l'épreuve devient moins pénible au fil du temps de 2 ils peuvent toujours changer de religion ou 3 partir en vacances à ce moment là
la fête des mères, elle est d'une cruauté sans égale
c'est la pire des fêtes commerciales parce qu'elle touche et sanctionne
des femmes
mères ou pas,
des enfants,
orphelins ou pas
et savez-vous d'où elle vient ?!!! je vous l'donne en mil
Je ne vais pas énumérer les cas de torture extrême qu'occasionne cette fête
si non je vais bouillir et pleurer,
mais avez-vous conscience de l'humiliation qu'il peut y avoir à ce 'truc'
OUI bien sûr
et si je ne vous touche pas,
c'est que vous êtes parfaitement à votre place dans cette société pourrie de consommation  et de monstruosité
Il y a quelques jours pourtant,
- j'ai écris un article sur "ma fête des mères à moi"
et hier sur les bougies Marie-Claire
l'autre jour
parce que ma fille aînée m'avait fait plein de cadeaux
elle voulait se faire plaisir en me faisant plaisir bien qu'elle sache que mon plus grand plaisir d'elle est bien plus quotidien...
voilà, c'est ça la fête d'une mère, c'est lorsque son enfant lui-même
exprime son propre bonheur d'une façon ou d'une autre
j'aurais pu en faire un quand mon fils m'a ramené son bulletin
imaginez ma joie
11 ans de scolarité pour enfin avoir un bulletin que j'ai relu deux fois
un bulletin à mettre sous verre avec tous les autres
un bulletin qui dirait... 1/1000 mais il suffit d'un
1/1000 mais arrivé au bon moment...
11 ans pour voir enfin mon fils fier de lui ouais, ça se fête !!!

et puis petit à petit de victoires en défaites on avance
mais fêter son statut de mère est un non sens....je refuse
Je m'associe à celles qui sont dans la même dynamique que moi
je m'associe à celles qui demain auront une pointe au coeur et les tripes compressées
je m'associe à ses enfants qui seront dans les 10 000 cas de figure qui fait qu'ils seront aussi tristes
ABAT la fête des mères,
ABAT la fête des pères,
ABAT la St Valentin
Vive La LIBERTE
Vive le chacun ses propres fêtes....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :