Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-ce que RENONCER c'est fuir ?

bonne question n'est-ce pas ?

"mais n'arrête t-elle donc jamais de se poser des questions ?"
L'oisiveté est mère de tous les vices et je n'ai pas encore l'âge de renoncer à moi
ça y est
le mot est dit, RENONCER

REdire NON à Cet Enfant Roi qui est en chacun de nous et dont la poursuite effrainée du bonheur ne souffre d'aucun obstacle en dehors du renoncement de l'autre à vous y laisser aller.
ma citation à moi de moi
qui a peut-être "sûrement même" déjà été pondue par quelqu'un est:
Renoncer aux autres
c'est renoncer à soi
Fuir la vérité des autres c'est se dénier d'abord et renier ensuite
à chacun son courage

et seuls peuvent le faire
ceux à qui l'on reproche un renoncement à soi dès la base
ça paraît compliqué mais ça ne l'est pas
une mère qui reproche à son enfant implicitement ou pas de l'avoir contrainte à renoncer à son statut de femme "stupide mais ça existe" condamne son enfant à renoncer à lui-même
ainsi
l'enfant tentera par tous les moyens de se faire accepter quelque part pour exister
amicalement
professionnellement
et si il échoue quoi qu'il fasse
il retournera vers sa mère et renoncera à lui
c'est con des fois de toujours réfléchir...
La condamnation de cet enfant sera de retourner à l'état foétal pour mourir dans les bras de celle qui l'a fait souffrir en le mettant au monde par manque de caractère, de générosité, de force...
et après on se demande pourquoi il y a des alccolo, des drogués et des autres maladies ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :