Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

souvenirs souvenirs...

J’avais oublié ce que l’on éprouvait lorsque l’on était enceinte
et c’est drôle quand on y pense
parce que je l’ai quand même été trois fois
et c’est d’autant plus drôle
parce que je ne le suis pas

Enfin.. pas à ma connaissance et ce jour…

c’est juste qu’en ce moment
il me semble en ressentir les effets

peut être est-ce pour la dernière fois
une sorte de tentation avant fermeture définitive
un au revoir à la maternité

peut être que je le suis dans l’idée
une grossesse nerveuse sans être énervée
ou

dernière hypothèse, je le suis vraiment
auquel cas…rien….parce que ce n’est pas possible
hum, là n’est pas le propos…

 

Etre enceinte c’est une vulnérable et tendre force
une rassurante fragilité

Une douce protection de soi

Oh que oui j’ai aimé ça
être enceinte c’est le summum de la féminité
en tous cas pour moi

J’entends déjà la levée de bouclier de celles qui ont mal pris
leur gros bidon
leurs gros nichons
leurs vergetures
leurs vomissement et autre aigreurs d’estomac

Celles là même qui se trouvaient monstrueuses après une nuit sans dormir

Celles qui pensent,
que la féminité n’est qu’en tailleur Chanel
en talons hauts… tirées à 4 épingles

Celles là même
qui n’en sortent pas une seule de leur jeu au final
 
Chacun son truc
Il se trouve que là n’est toujours pas le propos

Lorsque j’étais enceinte je me sentais sereine
souveraine
calme

Comme si j’avais en..fin eu ce que je voulais
comme si le fait de savoir que mon ventre rond abritait la vie était une fin en soi

Une faim de soi enfin assouvie
bref…
mes beaux parents sont toujours là
exceptionnels
je passe de sublimes moments
voilà

Bises à bientôt…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Vu que j'étais enceinte les deux fois sans l'avoir programmé, j'ai juste pris ça comme un truc courant et normal... bizarre, j'étais zen mais sans se sentir épanouie et sans tomber dans le cas contraire de se trouver moche, juste un truc naturel...  par contre, vu mon hyper-activitée coutumière, j'ai juste souffert d'être un peu... ralentie dans mes mouvements hé, hé (j'ai tout de même fait des rando vélos pour le premier, sans contre-coups... mais j'ai tout de même évité l'équitation (pour mon dos, le gynéco ml'ayant classé dans le genre de nana qui pourrait "porter" même au sommet des arbres comme il l'a dit hé, hé)Par contre, pas sentie fragile pour deux ronds sur le coup, j'dois pas être normale hé, hé.Bises ma belle et de ce côté là... plus d'état d'âme à avoir, ça se tire, j'entame ma période bouffées de chaleurs (mais pas changement d'humeur... encore bizarre hé, hé)
Répondre