Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inadaptés

http://images.businessweek.com/ss/09/03/0310_time_management/image/001_intro.jpgC'est terrible au fond de vieillir sans pouvoir s'adapter à son temps
je dis vieillir,
parce que c'est la seule forme d'évolution forcée,
on ne fait que vieillir, dans l'absolu au moins,
après, la crise de la 40 aine , une coupe de cheveux et un nouveau jeans peuvent donner un coup de jeune...mais ne nous leurrons pas...
C'est encore plus terrible de ne pas s'adapter et en être conscient.
Ne pas s'ouvrir exclue le monde d'abord, puis nous après, et réduit le cercle jusqu'à l'en fermement... (c'est gai... )
après, je ne dis pas qu'on ne peut pas être heureux,
si tenter que l'on sache ce qu'est notre bonheur
mais la bande passante, le flux, est, reste et demeure à l'extérieur
De plus,  sans bases solides, on ne va pas loin ... et les bases solides sont issues de l'enfance...
le rêve, le courage, l'amour du jeu et du risque ...
aussi, je crois que quand on aime l'art, la lecture et que l'éclectisme peut être poussé à l'extrême, on peut s'éloigner du monde sans le moindre dangers
J'ai pu constater plusieurs phénomènes d'inadaptations sociales qui laissent le même vide dans les yeux, la même hargne dans le fond de voix et favorise des comportements immatures, caprices et bouderies ...
alors à quoi "ne pas être" se voit ?
- comportement au travail
- Variété de loisirs
- secteur amical exclusif et ancien, basé sur un temps qui n'a pas permis de se connaître vraiment mais d'avoir au moins un tronc commun de souvenirs.
Que risque t-on vraiment à ne pas s'adapter ?
tout dépend du niveau de conscience, soit on s'en contente, soit cela devient un facteur d'angoisse, voir dans le meilleur des cas,  un bon coup de pied au cul et la vie reprend son cours... On ne risque rien sauf se réveiller un jour en réalisant qu'on n'était pas loin mais qu'on est passés à côté... (Horrible...)
Je suis quelque part assez triste de voir des gens stopper leur évolution et s'installer dans l'attente de la fin.
Je suis aussi tolérante vis à vis de cela, la capacité que l'on a à rêver, se projeter et combattre n'est pas équivalente, en revanche, quand il arrive que "ça" représente un tronc en travers de ma route, je suis bien moins patiente alors ... que faire ?
Couper, mettre le feu, pousser et voir glisser dans le ravin ? Les 3 ???? Les 3 !!!
et ??? et j'ai envie d'avancer, il y un seul tronc que je ne trancherai, ne brûlerai, le pousserai dans un ravin... mais c'est une autre histoire...
Bonne journée
la route est longue
pas toujours belle
mais  étonnante à rendre curieux du reste
PEACE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :