Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lesson one "read me" bientôt la lesson two "understand me" suivi de la lesson 3 "act me"

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres
règle de vie numéro 1 quand on vie en société
règle de vie induisant le RESPECT
Définition pour les débutants  :
REGLES DE VIE : les règles de vie sont les us et coutumes qui ont toujours force de loi
les règles de vie sont celles qui s’appliquent à toutes celles et ceux qui désirent s’intégrer au monde
si elles sont appliquées
Elles permettent de développer le sens de l’humanité
le sens des valeurs aussi
Oh que de grands mots
c’est toute une éducation à refaire que de s’attaquer à ça et pourtant
Il faut bien que quelqu’un s’y colle
l’éducation ne peut fonctionner que si la personne qui la distille est respectée par le receveur
on pourrait croire qu’on tourne en rond mais nons
accrochez vous encore
vous qui voulez tant savoir
RESPECT : définition pour les débutants
Respect, signifie plus ordinairement, La vénération, la déférence qu'on a pour quelqu'un, pour quelque chose, a cause de son excellence, de son caractère, de sa qualité

Aïe ça pourrait se corser sauf que pour considérer les autres il faut se considérer soit même
Aïe je confirme ça se corse
Ps pour les vrais imbéciles, je ne parle pas de l’île
bien qu’il faudrait à moment donner songer à parquer les irréductibles idiots qui s’ingénient et se butent à ne pas vouloir comprendre mais je m’accroche….
Donc pour reprendre le fils
Les règles de vies régissent et interviennent dans les relations hors contrat écrit

ah la société, la communauté
Pas évident quand on a le privilégie d’être le centre du monde de ceux qui vous entoure
eh bien la félicité ne dure parfois qu’un temps
Dans tous les cas de figure
deux choix s’offrent à vous
Vous acceptez sans comprendre
Vous n’acceptez pas
il y aurait la possibilité aussi de comprendre
mais là les sujets sont trop rares pour que je consacre une ligne en ce sens

Faire preuve d’intelligence aboutirait à une introspection

définition pour les débutants
INTROSPECTION. n. f. T. de Philosophie.
Observation intérieure, observation par la conscience,
examen fait par le sujet lui-même des phénomènes psychologiques qui se passent en lui.

soit on le laisse aller à l’amertume
et là pour le coup le quota est énorme
c’est par pour cela qu’il faut aller rejoindre les rangs bondés des crétins.com
parce qu’en gros, en détail et dans l’ensemble de tout
Etre le réceptacle des autres
ça ne me plaît pas
je me permet donc de récuser toute accusation allant dans ce sens
aller vous faire voir ailleurs
et pour tout dire, commencez par vous mater vous même face à ce bon vieux miroir.
" info pour les fidèles, edouard est en cours de correction et ça va le faire…. "
bises et bonne journée à vous TOUTES et TOUS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ã
Bisouille ma Dragonnilla et bonne journée à toi aussi
Répondre
S
Tiens j'ai failli sourire en pensant aux cours d'éducation civique qu'on nous faisait subir chez les pingouines (le sourire, c'est pour mes apartés mentales, dans le genre des tiennes que j'avais, pas dupe la nana, même à l'époque hé, hé)Pour Edouard, chouette,j'attend !Bises ma belle et bonne journée.
Répondre