Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carine et lui c'est fini... FINI

Face au large miroir de sa salle de bain
Carine se parle sans qu’aucun mot ne sorte de sa bouche.
Qui suis-je ?
Mon monde part en débris et je m’écroule,
je me sens mourir
je n’ai pas encore tout vu, tout fait, tout fini.
L’océan de mes larmes me submerge et je me sens couler avec elles vers le bas
Pourquoi ne m’aime-t-il plus
qu’ai-je donc fait au ciel
où me suis-je plantée
Mais non c’est pas moi c’est forcément lui
rien ne le satisfait
c’est un arriviste
un manipulateur
un calculateur
et je l’aime
Comment peut-il m’abandonner
pourquoi, moi qui lui ai tout sacrifier…
Lui
J’aurais dû partir avant
j’en rêvais depuis longtemps mais je n’avais pas le courage
je ne l’aime plus
je suis vraiment un salaud
après tout ma vie importe peu et elle a l’air si triste
J’aurais dû partir avantj’en rêvais depuis longtemps mais je n’avais pas le courageje ne l’aime plusje suis vraiment un salaud après tout ma vie importe peu et elle a l’air si triste
Elle
Il va tout me prendre
en plus de mon amour, mon idée de vieillir à ses côtés
Il va tout me prendreen plus de mon amour, mon idée de vieillir à ses côtés
Comment vais-je m’en sortir
qui va pouvoir me soutenir
je ne suis rien sans lui
Et l’argent, oui comment ça marche pour l’argent
Lui
En fait j’étais en détention
Un prisonnier de fait qui jouait les fugitifs en vivant tout de son côté
j’étais anesthésié, comment ai-je pu me laisser enfermé de la sorte
je dois assurer ses arrières avant les miens
En fait j’étais en détentionUn prisonnier de fait qui jouait les fugitifs en vivant tout de son côtéj’étais anesthésié, comment ai-je pu me laisser enfermé de la sorteje dois assurer ses arrières avant les miens
Quoi qu’après tout
elle ne m’a jamais aimé que pour elle
ce que je lui apportait, ce que j’étais
et pas pour QUI je suis depuis toujours
un homme à l’agonie qui maintenant revit
je ne la déteste même pas non…je la renie..
je me répudie de ses griffes invisibles
je veux appartenir en toute liberté
et sentir le sol dérapé sous mes pieds marchant d’un pas pressé vers l’avenir
Moralité :
Les apparences sont souvent trompeuses
mais les vices de formes sont courant et récurrents
c’est toujours la même chose
il s’est cru exempté d’honnêteté
pensant qu’il ne lui devait que le gîte et le couvert
elle s’est cru maîtresse de la situation
détenant tous pouvoirs
Ils se sont plantés
ont manqués de vérité
Envers eux même et l’un pour l’autre
dans tous les couples où l’on se ment
un jour ou l’autre on paye l’addition
et si entre temps l’un des deux réalise que le tord est partagé
que faute avouée est à moitié pardonnée
il sera sauvé
Tous ces gens qui se croient à l’abri ne le sont pas
on dirait que tout est pour les autres
et pourtant……………………….


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Ah les bases de cette satanée union légale! Si on ne lit pas les petites lettres en bas... t\\\'es sure qu\\\'on se fait avoir!J\\\'en connais pas beaucoup qui peuvent "partager" comme tu dis les fautes... (bin oui, ça foisonne autours de nous les copains séparés)Quand chacun réalisera que l\\\'un ne s\\\'est pas "installé" socialement et que l\\\'autre n\\\'est pas le génie de la maison ça n\\\'en ira que mieux (faut savoir mélanger les deux et pour les deux membres du binome,ça fonctionne pour nous, pas de créneau pré-établi genre mec=fric, bricolage, toit sur la tête, nana= gamins, popotte, ménage ça a toujours tourné comme ça et surtout l\\\'un n\\\'essaie jamais de vouloir changer l\\\'autre à sa modeste image (ça, c\\\'est mortel!)Bises mon Elise et bonne journée.
Répondre