Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réviser, c'est dès le premier jour

et comme pour tout
le bon pli se prend au début
au tout début
pour que ce soit facile
je pense aux 4 ans qui suivent
cette année il faut prendre l'élan pour les 4 années à venir
j'ouvre bien les yeux , je respire
au minimum
il faut être attentif en cours
faire des recherches
lire et travailler au moins 2 heures par jour
le pied ce serait 4 ou 5 mais pour l'instant j'en suis à 2
et ça me soulage déjà de me sentir à l'aise
parce que le jour où on va devoir restituer les deux heures de tchatche inintérrompue des cours quotidien il faudra quelqu'un au bout du stylo
le bavardage ne suffira pas
là il faut aussi vite fait attaquer les recherches personnelles
le fameux, appuyez vous sur vos lectures, votre expérience professionnelle
s'organiser un répartiteur mental et y aller franco, j'ai hâte d'aller en cours, c'est bon signe,
j'ai déjà ma prof préférée...une gentille copine
j'envie les fils et filles "de" qui n'ont que ça à faire mais je ne vais pas y passer plus de temps que ça
à l'attaque, c'est une compétition qui mène vers une autre idée de la liberté, une autre autonomie, un autre reversement de l'histoire et zou...on y va...

J'éprouve le même engouement et la même excitation que quand j'allais au roller
ou que je sortais le soir
cette impatience de boulimique qui fait qu'on ne voit plus rien autour
si on m'avait dit ça il y a encore 5 ans j'aurais éclater de rire et voilà....
bon je file me préparer
avaler mes vitamines parce que je n'ai plus 20 ans
belle journée et hauts les coeurs
nous sommes vendredi....à l'aube d'une grasse mat...
bises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :