Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais quel monde de merde

Le trop vieux "métro, boulot, dodo" s'installe en maître dans nos vies de cons
et quoi ?
où est cette part de rêve, où est notre lattitude, notre bulle d'air, la valeur et l'impact de tous ces choix enfilés l'un après l'autre pour faire de nos vies le parfait enchaînement ?
quelle sera notre révolution ?
reprendre des études pour avoir le choix de fuir ou pas ?
Comment prenez-vous du plaisir ?
Où voyez -vous du bonheur ?
comment se protent vos rêves et quoi les abritent ?

Je viens de faire un tour dans la presse et c'est pas beau à voir
de la politique ignoble
des morts à la pelle
rien de rien de rien,
pas le début d'une piste qui dit encore ce que nous sommes

Le monde est en perte de repères, immoral, ammoral et vide de sens
et nous courons comme des bêtes au mileu du troupeau affolé vers le mûr
et bien plus vite, encore plus vite et...vive le crash....

j'ai envie d'un pique-nique en montagne au milieu des mélèzes
du tonnerre qui gronde, du frais qui vient des cîmes
j'ai envie de me dire que le monde est loin
qu'il est vaste et qu'il se relèvera encore de tous les affronts qu'on lui fait

Des enfants sont torturés et maltraités en masse et ça se statistique au même prix que le reste
le nouveau mode de revandication dans le travail c'est le suicide, une avant première télécom...
le grand jeu des nations demeure la guerre
celui des femmes sur facebook, c'est la ferme
vous voyez où je veux en venir ?
eh oui...bien sûr...

aller belle journée virtuelle dans ce monde si laid...

je ne tiendrai pas longtemps aussi loin de mon rêve


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :