Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tram

Le tram a changé le comportement des utilisateurs de transport en commun en bien,
a changé l'idée même du temps
parce que si l'on en rate un le suivant ne nous met jamais en retard
le tram a aussi changé la dimension d'intimité
dans le bus on peut lire
écouter de la musique

la configuration est telle que l'intimité n'est pas permise à part bien entendu si on se met face à une porte dos à la population qui se secoue au rytme des petits zig zag des rails
ainsi la suprise d'une situation entre deux lignes, ou le plaisir de découvrir une chanson passe par le regard des autres et là, soit on est joueur ou exib, soit on est grossier ou alors on fait comme les autres
on se tait et on se regarde
on fait passer le regard inquisiteur ou curieux d'une attitude à l'autre, d'une odeur à un chemisier
il arrive qu'on se parle et là
les autres autour s'agitent au fond des yeux et tendent l'oreille
le voyeurisme la curiosité la tentation vous prend et ne lâche plus
un peu comme dans une salle d'attente oui , le tram est une salle d'attente
ou je me rend d'ailleurs
aller bises
bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bref le tram c'est un peu comme le métro, mais en plein air, et sans les gens qui font la gueule quoi ?Ah, le grand zoo humain qu'est la villeAh s'asseoir cours saleya et éplucher les gens qui passentHaa ces humains, quel source perpétuelle d'émerveillementBonne fin de semaine ma grenouille
Répondre
L
<br /> Bonne fin de semaine à vous aussi<br /> Samedi aprèm je bosse et après j'ai mes neveux normalement<br /> mais on se tel<br /> le week end prochain je bosse samedi et dimanche<br /> "il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...."<br /> zizouilles<br /> <br /> Spitoun tu as entendu le dernier Marillion ? Tu sais qu'ils sont le 16/02/2009 à l'Olympia....et comme moi le lundi on bosse méééééééééééééé<br /> <br /> <br />