Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

+ 13 - 5

DSC02479-copie-1J'étais partie pour vous raconter ma première rencontre avec Laurence...mais non.
Bien que je m'en souvienne assez clairement.
Cela fait donc 13 ans ... aujourd'hui même...
13 longues années... et plus que 5 ...
OH "ça va" on peut encore plaisanter non ?!!...

Je suis de plus en plus cynique...je m'affirme...
Hier soir, ils étaient là tous les 3 et j'ai vu, de mes yeux vu.. que le plus dur était passé.
Envisagé la possibilité qu'il y aurait un retour sur investissement.
Il faut dire que "ça" m'a coûté cher...
Très cher même,
mais je ne dois rien à personne même si c'est loin d'être une fierté, j'aurai préféré partager mon espoir avec d'autres que mes amies, mais chacun a son histoire et leur fardeau est bien plus lourd que le mien au final.
Se porter encore à nos âges rend incapables d'être là pour les autres.
Se porter encore à nos âges prouve qu'ils ne sont pas tout à fait finis eux-même...
c'est plus mon problème... ça ne l'a jamais été ... je me porte depuis très très très longtemps...
Je remercie  Emmanuel L pour avoir été là quand Laurence était petite et d'avoir aussi bien disparu sans laisser de traces ni de manque, belle performance.
Je remercie Sabrina qui a réussi là où tous avaient échoués...
Je sais, parce qu'ils sont mes enfants, que jamais ces trois là ne seront seuls,
qu'
ils ne s'abandonneront jamais et leurs éclats de rire, leur complicité choisie, était un délicieux spectacle.
Oh j'ai conscience de la fragilité, mais surtout du chemin parcouru...

80 % du message est passé, même s'ils l'adaptent à leur manière et qu'ils n'exploitent pas tout, ils ont rattrapé leur retard et même pris une légère avance ... c'était risqué mais je n'ai pas eu le choix, il fallait bien prendre des décisions...alors..

Je dis bonne chance et bon courage à toutes les mamans qui assument seules.
Je dis bonne chance et bon courage à toutes les mamans qui ont des avis divers face à elles...
A toutes ces femmes qui vont s'entendre dire des horreurs par de méchantes et malveillantes personnes, qui au lieu de soutenir et accompagner, assistent pour avoir le droit de citer, et puis, jugent et condamnent.
A tout ce courage dont il va falloir faire preuve, pour remonter plus de mille fois les pentes et se retrouver encore en bas, plus bas ...
A ces nuits sans sommeil où l'on réalise qu'il est encore trop tôt pour mourir ... que personne ne peut avec ce même amour...que personne ne peut avec cet objectif que l'on tait..que personne pas même eux ne savent le pourquoi du comment...
Au désespoir de ne jamais... ne serait-ce qu'entrevoir, le bout du tunnel.
A eux 3 cette année, ils comptabilisent 50 ans...
J'ai déjà fait 50 ans .... plus que 5 ans et 5 mois pour arriver au but, d'ici là...il y a le petit dej, la rentrée et le reste.

Une semaine hallucinament pleine de boulot ... mais c'est un round à ne pas manquer
l'enjeu est de taille...
en avant...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :