Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde ne peut pas réaliser ses rêves

Tout le monde à la droit d'en avoir, en revanche, tout le monde ne peut pas accéder à la ligne finale tout comme il n'est pas possible que tout le monde puisse écrire des chansons ou improviser sur un piano une mélodie poignante. C'est comme ça. Je viens de recevoir le mail d'une personne qui non seulement a des rêves mais se bat bec et ongles pour les réaliser alors que le sort semble s'acharner contre lui. J'avoue ne pas avoir ressenti un tel apaisement qu'en lui répondant que j'espérais qu'il parvienne à ses fins juste parce qu'il le méritait et que seul le témoignage des gens méritant ont un impact sur ceux qui attendent un signe. Juste aussi parce que son courage est beau à voir. Tout est une question de volonté et de justesse. La justice n'existe pas dans le temps. La justice n'est la victoire que d'un instantfugace. C'est quelque chose que l'on rend, tandis que la vie, la volonté et le courage, on le prend sur soi, on l'apprend de ses propres souffrances enfin dépassées.(dit-elle) Ce monsieur que j'ai rencontré voilà plusieurs années est un enragé de la vie et depuis des années, il m'informe de ses combats, de sa ténacité, il me parle comme on parle à un journal intime et me prend pour témoin de ses propres promesses comme s'il voulait qu'un jour j'en puisse être l'echo. C'est gentil de me garder une place dans sa vie alors qu'il n'en a aucune dans la mienne et qu'il n'en aura probablement jamais. C'est drôle cette complexité des relations humaines. Je porte attention à des personnes qui ne me correspondent plus et qui me pèsent à m'en alourdir l'âme et le coeur alors qu'en avançant d'autres se présentent... Encore un mauvais choix mais qu'importe, à force de temps, ils s'effaceront tout seuls et comme a dit une fois mon neveux enfant "la petite lumière s'éteindra dans mon coeur"... Voilà une journée qui commence bien avec un signe positif....attendons voir le reste...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :