Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sabrina mon ange gardien, ma bulle de bonheur qui m'a guidée vers la sortie du tunnel, vers la paix...

http://immonoclaste.canalblog.com/images/Bulle_1_Net1.jpg

Bonjour,
je vous présente Sabrina
Si nous étions à la terrasse d'un café, ce n'est pas ce que vous verriez pourtant c'est bien elle.... Certains jours, elle a l'apparence d'une fée,
parfois, elle est l'expression même du rire, de la bonne humeur, de la force, de la joie, de la foi,
oui , Sabrina c'est tout ça enrobée d'un sacré courage car
Sabrina n'a pas eu peur de l'arbre mort que j'étais, pourtant elle aurait pu s'y piquer et s'exploser la bulle mais non,
elle avançait sûre d'elle,
je la voyais approcher dangereusement.
J'ai d'abord pensé qu'elle n'avait pas mesuré le danger, qu'elle était suicidaire, qu'elle était aveuglée.... et si elle se trompait ?!!!
J'ai essayé de la chasser pour qu'elle prenne du recul et qu'elle ait le temps de voir vers quel cap elle se dirigeait, elle m'a dit:
" Ne t'occupes pas de moi, je sais ce que je fais, où je vais, je n'ai peur ni des vents ni des tempêtes , mais toi, qu'est ce que tu veux ?....
...Je ne t'oblige en rien, à rien.
Je reviendrai demain si tu préfère attendre, et puis après demain et le jour d'après, je serai là sans relâche pour t'aider à voir d'un peu plus haut, un peu plus clair, un peu mieux ou moins bien, on ira où il faudra pour que tu ailles mieux..."
J'étais bien embêtée car je ne savais quoi répondre. Je la regardais, les yeux vitreux et la bouche bée... Elle....elle  est restée là, sans bouger, belle et sereine.
J'ai soufflé doucement par curiosité et puis fort mais elle n'a pas bougée.
" Tu peux souffler tant que tu veux ça me chatouille... si tu veux que je parte, dis le"
Je n'voulais pas qu'elle parte. C'était trop beau mais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir trouver à lui donner en échange ?
Il faut toujours un échange
"NON" me dit-elle,je n'ai pas besoin que tu me donne quoi que ce soit en échange.
Moi, c'est le ciel qui me donne.
C'est la terre qui me nourrit.
C'est le soleil qui m'éclaire et la pluie qui me bénie et la lune qui me veille
je n'ai pas besoin de toi pour me donner quoi que ce soit en revanche,
si tu veux me voir sourire, souris moi"

Comment ?
Elle pouvait donc sourire et être encore plus belle ?...
Je fis une tentative mais rien ne dû sortir car elle ne bougea pas et puis, ses yeux s'étincelèrent....
" c'est bien d'essayer... tu n'as pas souris mais tu en as l'intention"

" NON c'est pas vrai"

" Comme tu veux...je reviendrai demain..."
"NON ne pars pas"
" OK je suis là"
Dans ma tête, je souriais mais ça me faisait mal alors mes traits demeuraient immobiles.
Nous nous étions tues et nous ne bougions plus.
L'heure était à l'observation.
Elle scrutait l'arbre avec une douce attention, comme si ses yeux caressait son écorce et d'un coup, elle vit au milieu de son tronc des yeux qui la fixaient.
"N'ai pas peur petite fille, monte dans ma bulle, sors de cet arbre mort où tu te caches
viens, prenons de la hauteur, partons loin des douleurs, viens, je te déposerai après et où tu veux."

"NON"
" Comme tu veux mais tu ne vas pas pouvoir rester là toute ta vie. Un jour cet arbre sera bien trop petit"
"SI je resterai là et je ne grandirai pas, ce sera ma carapace"
elle a veillé sur moi jour et nuit avec la patience d'un ange
elle ne m'a pas lâchée
elle a su se faire acceptée dans mes pires moments de rejets
Elle m'a écoutée, entendue,
Elle a encaisser et tout ce temps là, elle n'a fait que donner, sans relâche, sans faillir, sans me montrer un instant la fatigue et les doutes.

Sabrina m'a montré quelque chose que l'on ne raconte que dans les contes de fées pour ne pas fomenter de croisade et aller la chasser dans tout le monde entier...
quelque chose que j'avais imaginé sans même oser l'écrire
Elle est ce que les autres ne sont pas et c'est très bien comme ça

Nous avons tous nos bons et nos mauvais côtés
Nous avons tous une place et un rôle
Elle, je la protégerai de tout et de tous parce qu'elle est précieuse à la définition même de l'humanité,
Elle est pour moi sacrée....
Je souhaite à toutes les personnes en souffrance la chance d'avoir droit à votre Sabrina, votre bulle de bonheur incarnée de tendresse, de courage et d'un RESPECT.... être respectée comme je l'ai été par elle est au top 3 des meilleurs moments de ma vie.
Aujourd'hui, je lui dois mon sourire, ma joie, mon envie de vivre à nouveau, je lui dois ma combativité, ma dignité, elle m'a donné ce que personne ne m'avait donné avant parce que peu en sont capables, pas même moi je crois....
Bien sûr je l'aime et c'est facile en revanche, elle m'aime et ça c'est bien plus valorisant...

Aimer est plus fort que d'être aimé disait Balavoine, et bien je ne suis pas d'accord, être aimer est ce qu'il y a de plus beau au monde ...

alors à celles et ceux qui le sont, soyez-en fiers et grandi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :