Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal

DSC02479

De tous les sentiments qui me traversent
l'amour est le plus évident, facile, solide, naturel, puissant, simple
je ne le retire jamais mais il m'arrive de je l'interrompre...
Il est celui que je connais le mieux et qui m'est associé... "Oh d'toute façon toi t'aime tout l'monde"
J'ai parfois même du mal à comprendre pourquoi et comment il n'est pas plus ressenti et utilisé...

Je haïs la haine
Ai peur de la peur
Inutile de continuer la liste, en revanche, je suis toujours aussi étonnée de ce que me procurent des associations "contre nature" de bons et mauvais sentiments car la bascule vers l'angoisse n'est pas systématique ...
Il n'est pas à mon sens plus grand dangers pour l'humain que l'angoisse, et même si de coutume, on parle de la "connerie" comme d'un fléau, j'ai aujourd'hui tendance à penser que les cons sont chanceux et que les prochains jours pourraient bien faire d'eux les rois de l'univers, mais ce n'est pas le propos.

Ce matin n'est pas un jour comme les autres.
C'est assez fréquent chez moi de me retrouver au milieu d'un défis en terre inconnue, mais aujourd'hui est vraiment particulier...
C'est l'aboutissement d'une mission.
Un jour de deuil, un jour de naissance, un jour que j'ai projeté des centaines de fois, appelé de mes prières, pétrit de mes mots pour que les mots s'envolent et forment de leur sillon le destin des jours qui suivraient...
Aujourd'hui, c'est le croisement entre deux époques majeures, deux orientations catégoriques mais pas pour autant opposées,
La fin d'un combat, le début d'un autre avec en toile de fond l'étendard de la croisade de "l'unité familiale"
C'est vrai
Comment faire pour garder le "principe actif", du lien entre les êtres quand un jour tout les séparent ?!!! ...
Ma mission maman 1er cycle prend fin aujourd'hui et je n'aurai les résultats de mon bulletin de notes dans quelques mois.
Ma mission maman 2ième cycle commence aujourd'hui et je n'en connais rien encore.
Mais....quoi ??? Comment .... ???
Et c'est quoi 1er cycle et 2ième cycle...être maman c'est être maman un point c'est tout..
OUI mais NON, rien n'est jamais vraiment tout à fait ce que l'on croit.
Il y a certes des constantes à l'accompagnement de ses enfants vers leur vie.
Il n'est pas plus question d'éducation que de psychologie, de management, de force, d'amour, de douceur, de cruauté, de courage... il faut tout et tout le temps et passer de la nuit au jour parce que la lumière doit être faite ici et maintenant et pas dans 3 heures...
Lors de ce premier cycle, j'ai été maman, puis "papa-maman", ce qui est la forme mutante d'un parent du 21ième siècle et là .... et bien j'avoue que c'est un peu le vide...
Je vais partir ce matin avec mes trois enfants...
Je vais partir ce matin avec au moins l'une d'entre eux
et je vais revenir avec deux ... ou seule ...
Aujourd'hui, j'offre à mon bébé un passage en grandes pompes de la porte des étoiles
Aujourd'hui, je laisse ma fille à un autre destin possible
Aujourd'hui, je mesure tout le chemin parcouru et la foi qui est la mienne en ce que je fais ...

Il y aura toujours des gens pour vous dire quoi faire et comment.
Il y aura toujours des autorités bardées de diplômes qui n'ont jamais passés des heures à expulser un corps d'entre leurs cuisses
Il y aura toujours des mots et des tournures de phrases clinquantes, frappantes...
Des tons autoritaires, accusateurs, bienveillants ou humiliants

Il n'y aura jamais qu'une mère à ses enfants, qu'elle les aient mis au monde ou pas
Il n'y aura jamais qu'une mère qui fera le destin de ses enfants
Une mère ou un père qui comme moi a été seul face aux éléments, aux univers, aux forces et aux faiblesses de la société et d'une époque mouvante...
il n'y aura jamais qu'une mère et moi ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> C'est vraiment bien ecrit. Le blog porte bien son titre, c'est un long bavardage très tendre et charmant :) C'est vraime,t un gro partage plein d'amour ! Rien à dire : J'AIME<br />
Répondre