Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on a la sécurité exacerbée

C'est qu'on a peur
J'avoue que je ne suis pas à l'aise avec les personnes qui ont peur
cela m'arrive aussi, un peu plus depuis peu mais pas à ce point là
pas non plus au point de fuir
j'ai horreur de ça...
justifiée ou pas
la peur est un sentiment qui me rend méfiante vis à vis de celui qui l'exprime
pourtant dans certains cas on dit qu'elle est le signe d'une prise de conscience
alors sans doute qu'il faudrait faire des efforts pour ne pas montrer ses peurs
les dire dans certains cas mais sans rien montrer
Dans la catégorie expression de la peur
le déploiement de mesures de sécurité m'emmerde

J'ai un sentiment assez vif vis à vis de l'expression de la sécurité
alors jusqu'à mercredi inclu
je vais devoir faire semblant de ne voir ni les barrières, ni les uniformes, éviter tout contact avec des personnes qui seraient susceptibles de me demander mes papiers
Comment peuvent-ils être aussi flippés...
Le vieux centre de la Ville de Nice est bouclé depuis hier pour le sommet France /Afrique et mieux vaut avoir prit ses dispositions afin de s'informer parce que tout est bouclé, il faut avoir sa carte d'identité les cheveux attachés et une culotte propre ...
j'espère ne jamais rencontrer "LA" peur qui pousse mettre en place des mesures de précautions insultantes autant pour ceux qui "méritent" d'être sécurisés que pour ceux qui les ont élus et qui eux doivent montrer patte blanche...
Non contents de circuler dans des voitures bleindées, sur des voies vidées de leur circulation quoditidenne, les bordures de routes ont été barriérées comme si la population de Nice n'était composée que de dangereux criminels.

OK je commence mal la journée je l'avoue...ça m'agace un peu
alors je vais aller me détendre sur mon petit balcon avec un café clope
et ne pas penser...surtout ne pas penser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :