Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'administration Condamnée mais par vous

Noëlle Perna fait dire à sa Mado la Niçoise que les fonctionnaires sont des Mikados
et que le premier qui bouge à perdu...
Je pense que les gens rient, aussi parce qu'ils ne comprennent pas
s'ils rient seulement au 1er degré, le niveau d'ignorance est fort effrayant ...
le niveau d'implication de la population pour la chose publique s'explique
mais je ne vais pas refaire le monde et ceux qui ont besoin d'une explication de texte pour la phrase précédente n'ont qu'à zapper tout de suite
Je pense que soit Noëlle Perna est très fine, soit, elle non plus ne comprends pas et pour le coup... plus personne n'aura le droit d'intenter un procès à un humoriste parce qu'il y aura la jurisprudence Perna
vous savez
l'administration c'est souvent "l'ailleurs" du public
on est dans l'administration parce "qu'on" n'a pas trouvé "ailleurs" "con"...
dans l'administration,
parfois cet ailleurs c'est tant mieux et souvent tant pis, "con"
autant d'un côté que de l'autre mais on y reste parce qu'on y est en sécurité, ouaip, c'est con..
mais pas plus
qu'un mariage foireux... une famille vilaine dans laquelle il y l'idée d'une certaine sécurité
et pourquoi pas,
après tout,
il faut bien travailler et tout le monde devrait pouvoir travailler,
si vous demandez à ceux qui crachent s'ils voudraient un poste, A GENOUX ils viendraient
si l'administration faisait de l'élitisme,
elle ne répondrait pas mieux aux attentes du peuple,
elle ne serait pas représentative du peuple
et surtout, elle ressemblerait à ceux qui s'en moquent et qui ne comprennent pas tout...
si vous demandez à un fonctionnaire pourquoi il est rentré dans l'administration
il y a souvent des tentatives échouée "d'ailleurs"
et face à l'urgence de trouver un emploi
il ou elle y a finie et moi la première, mais j'y suis restée...
je trouve que la mauvaise presse faites par les humoristes " les chevaliers du fiel aussi..." (merci, j'ai droit à feuille râteau toute les semaines à la boucherie...plein vieux Nice...mais j'assume et mon statut et mon amitié pour mes bouchers...et puis je ne suis pas l'administration à moi toute seule...)
n'est pas méritée
pour beaucoup de familles, l'administration a offert un quotidien ET un avenir, mais ce n'est pas le débat...
je disais donc surtout... que dans l'administration,
on a de tout et c'est au petit bonheur la chance
Il y a de très bons, j'en connais, l'un d'eux dirige celle dont je suis d'ailleurs...
mais il y a aussi
 "une certaine" élite du cahier et du livre, les bêtes à concours, des rats de laboratoires stupides et inintéressants parce d'inadaptés aux autres.
Pour être bon dans l'administration il faut être à minima HUMBLE
parce dans l'administration, qu'il y a 3 pouvoirs qui ne laissent pas vraiment de place à l'égo :
VOUS la population, parce que c'est à son service qu'on travaille
et qui nous crache à la gueule à la première occas...qui se fout de notre gueule à la 1er occas et occasionnellement aussi voudrait pouvoir décider de ce qu'on pourrait faire ou pas....
la politique, parce que c'est pour elle qu'on travaille, et du coup, on passe d'un mouvement à l'autre en nous adaptant à tout et tout le temps...
la hiérarchie, parce que c'est elle qui nous dirige et c'est pas si souvent simple pour eux ...
dans l'administration,
on a les mendiants de l'éducation nationale qui n'ont pas fait d'études quelles qu'en soient les raisons et peu importe, dans la vie c'est comme ça, et là aussi, il y a des bons et des mauvais, des gentils des gros cons, mais on doit faire avec parce que là dedans, il y a des pères, des maris, des mères, des familles qui vous ressemblent peut-être de loin mais qui ne sont pas si différentes au final.
Hier mes propos agacés m'étaient peut être inspirés ...
dans un pays sensé être intelligent
l'administration reflète la population à savoir VOUS,
il y a les boulets sont à tous les étages et pas mal d'élite aussi,
la difficulté est d'organiser le tout et éviter les boulets mais croyez-moi sur facture
quand y'en a un ... ça peut suffire à plomber la meilleure volonté du monde...
Dans le privé, quand quelqu'un ne vous convient pas
n'atteint pas ses objectifs, on le vire
Dans l'administration, on se les garde ...
Ceux là ne prennent pas d'anticipation à la retraite,
Ceux-là prennent peu de congés et quand c'est le cas, on rêve que Lost devienne une réalité mais ils n'ont as pris l'avion, non, eux prennent leur grosse voiture et vont "chez des amis"...
Dans l'administration,
la vrai aptitude professionnelle est de fermer sa gueule,
le vrai pouvoir est celui de nuisance,
mais hier, à travers une journée bien chargée j'ai fait une découverte
LA découverte, Ze découverte
c'est que les temps changent
j'ai découvert que j'avais un allier,
le temps, ce temps qui me fait défaut depuis toujours...du coup, je me suis dit que si j'étais là depuis si longtemps, c'était pour me réconcilier avec le temps...
je vais faire ça d'ailleurs
je vais attendre encore un peu parce qu'au milieu de ce fatras magmatique, j'ai découvert aussi ENFIN, un très bon ...
je vais attendre que la roue tourne encore un poil et j'ai dans l'idée que cette fois, on ira de l'avant avant de devoir repartir dans une autre direction ...
A vous qui crachez et vous raillez de la fonction publique... Prenez nos boulets et nos chaînes et faites mieux...gros malins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :