Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gisèle Cartier, Une femme qui m'a un jour et depuis, rendue fière d'être une femme

Ce jour A 18h30 / A l'espace Associations Nice Garibaldi
Gisèle Cartier va être décorée de la Légion d'Honneur
Et j'y serai
parce que Gisèle Cartier est pour moi une sommité de l'ordre sacré de la guilde des femmes, des vraies, de celles dont on s'inspire et qu'on ne remarque pas le moins du monde
de celles qui laissent une trace indélébilile,
de celles qui d'un seul regard font passer le message du combat qu'est la vie et qui sont là quel qu'en en soit le prix...

Si je pouvais je mettrai une photo encore plus grande
S'il le fallait je hurlerai par la fenêtre
et si je savais j'inventerai des mots pour elle
C'est dire combien j'ai du chemin à faire pour lui arriver à la cheville parce qu'elle...
elle est tout simplement elle et n'a pas besoin d'en faire plus pour tracer son chemin librement et le suivre, de préférence, sans contourner les obstacles...
Gisèle est bien plus qu'un poème, c'est une ode à la vie, une fée, une grande dâme

Cette petite Madame a la force d'un colosse pourtant telle que vous la voyez sur cette photo ce serait presque impossible à croire.
Cette vaillante présidente d'association à débuté son combat après avoir subi une opération terrible qui la emputée d'un bout de son corps ...
Elle a consacré sa vie aux autres parce "m'a t-elle dit" elle ne pouvait "pour ainsi dire" plus faire grand chose de la sienne à des fins personnelles...
Cette merveilleuse petite vieille à présent est une redoutable femme d'affaire
Une espiègle, une courageuse, une merveille à l'état pur...vraiment...je vous l'assure
Je l'ai rencontrée il y a 10 ans
Un coup de foudre entre nous, vous imaginez.....non...bien sûr que non...vous n'pouvez pas savoir et puis, à quoi cela pourrait-il bien servir que je vous le dise
pourtant...
Gisèle est de loin celle de toutes ces femmes qui ne souffriraient d'aucune comparaison
Gisèle est celle qui pourrait être en danger si certaines autres femmes que je connais savaient qu'elle était encore en vie alors qu'elles avaient demandé à ce qu'on lui arrache le coeur vous comprenez, c'est une part d'elle qu'on voit dans le miroir quand on veut être belle, quand on veut s'entendre dire qu'il y en a bien d'autres mais que le n°1 c'est vous parce que vous êtes au fond un peu de cette femme extraordinnaire....
Pour vous la faire courte je vais vous raconter une anecdote de Gisèle et Elise...
Un jour, nous étions au Palais des Expositions pour une manif associative et j'étais en roller..
Gisèle doit mesurer 1m45 pour 30 kg et moi 1.77 pour oufff...bref et sur mes rollers je devais culminer à 1.90 environ... et voilà que face à moi, elle se dévisse le cou pour me fixer bien droit dans les yeux, joint ses mains et me souris en disant
"Mon élise, j'ai toujours rêver faire du roller"
ni une ni deux j'ai pris mon mini colosse dans les bras, j'ai patiné pour prendre de la vitesse et lui ai dit.."vas-y, mets tes pieds sur les miens...
Notre petite ballade se faisait sous le regard ahuri de toutes celles et ceux qui installaient leur stand mais nous étions bien à fond dans notre délire jusqu'au moment ou... au détour d'un virage nous sommes "tombées" nez à nez avec une Elue prénomée "Dominique" qui m'a regardé avec consternation "parce que pas surprise du tout de notre initiative" et puis son regard s'est adoucit émue devantce qu'elle voyait...
Merci aux gens qui m'ont aider à supporter le mal pour me permettre d'un jour,
rendre ce genre d'hommage.

L'humanité doit savoir qu'au dessus de son berceau
Une Gisèle Cartier un jour
y a veillé...
aff_image.asp.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :