Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment peut-on aimer quelqu'un que l'on ne connaît pas ?

 

num0141.JPGréponse
aussi facilement qu'on peut
ne pas aimer
quelqu'un que l'on connaît

OUI c'est pareil

dans les deux cas c'est irrationnel
si on connaît quelqu'un, on ne peut pas ne pas l'aimer au moins un peu
considération, politesse, respect, sont des dérivés, des sous ensembles auxquels on a mis de la distance avec le coeur mais ça n'est rien d'autre.
Alors dire que l'on n'aime pas quelqu'un que l'on connaît est irrationnel
Que mettez-vous de vous dans le sentiment d'amour ?
Je connais des gens qui aiment la musique
D'autres l'art
ils ne qualifient pas leur sentiments autrement que par l'amour alors où est le problème à aimer quelqu'un que l'on a jamais rencontrer ?
Une actrice, un poète, un chanteur...
alors je vous entends jusqu'ici penser et ça m'exaspère parce que certains d'entre vous se bornent à donner à l'amour la dimension qu'ils en attendent
et non celle qu'elle a vraiment,
et ce sont les mêmes qui en espèrent un salut alors qu'ils la mitraillent.
C'est du fantasme
C'est du délire
C'est n'importe quoi
C'est tout et son contraire
trouvez-vous ça juste d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas
trouvez-vous ça juste d'être aimé par quelqu'un qu'on aime pas
ou mieux encore, trouvez-vous ça juste de ne pas être aimer par quelqu'un qui devrait
AH le devoir, l'expression de la générosité Chrétienne....
et pourtant c'est tout les jours, dans tout un tas de situation, dans des familles
L'amour est donné sans retenue pour un oui et un non parce que ça se doit
mais parce que c'est
l'amour déborde parfois mais c'est moins grave que ne rien sentir du tout
moi
j'ai toujours aimé cet homme pourtant, je ne l'ai jamais vu.
Je ressemble à cet homme comme à personne d'autre et pourtant, je ne l'ai jamais vu.
Est-ce que j'aurai pu aimer d'autres hommes s'il avait vécu ?
Oui plein
mon fils, mes futurs petits-fils
mais aimer un homme comme un homme à part lui, qu'un.
Je l'ai toujours su quelque part au fond de moi qu'il n'y avait qu'un seul homme qu'on aimait comme un homme et non comme un père.
J'ai aimé tout plein d'homme comme ça

et au fond de moi qu'un

Un seul et comme mon père, il a disparu...
l'un mort en dehors, l'autre en dedans...
c'est con

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :