Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A lire et à ne pas lire cet été sur la plage ou allongé dans l'herbe...

Je ne suis pas critique littéraire "Dieu Merci"
juste un être avide de voir des mots chercher et trouver un sens
un être dont le besoin de lire et d'écrire s'agrave avec le temps qui s'allonge et se vide
dont la paix n'exprime en sa chair que face à des lignes et des lignes
comme la longue punition d'une peine à purger
ne plus lever la tête de cet univers vaste à vivre dans l'intime
un univers pratique et docile obeïssant à ces pages que l'on manie et ferme à volonté
ce week-end j'ai lu deux livres
celui que je vous conseille et dont j'ai trouvé l'image...
et celui qui ne m'a pas plu DU TOUT de Christine BRAVO
"coup de foudre" qui est à la langue française une griffure infectée
l'expression du black out d'un talent qui j'espère n'est qu'en sommeil
l'idée était séduisante bien que banale, nous les filles aimons croire en l'amour,
la rencontre fulgurante deux personnes bien mariées et heureuses qui subissent la fatalité dévorante d'un désir impérieux qui les malmènent et les consument
mais que c'était mal écrit...pourtant je me suis accrochée
je me suis dit que c'était sans doute le  style idéal pour ne pas sortir les violons
même pas
j'ai souffert du premier au dernier mot
à moins d'être passée à côté de l'intention
tout est-il que je ne vous le conseille pas
en revanche,
si l'un d'entre vous l'a lu et aimé, je veux bien échanger des avis...

En deuxième manche
Madeleine d'Amanda Sthers...
j'ai été tellement abasourdie par son film que je vais finir par m'offrir et offrir aux gens que j'aime que je me suis dit que je devais tout lire d'elle, tout savoir, tout connaître et me voilà sur mon balcon montagnard entourée de vieilles pierres et de verdure, au calme, dans les conditions idéales au voyage immobile..aller Amanda, à vous, à nous, tchin :
Madeleine et ses 40 ans solitaires
Madeleine que j'imaginais de dos tant j'avais peur de me voir de face
" on ne s'attarde pas dans le corps de Madeleine"
Madeleine humiliée, utilisée et résignée...Madeleine soumise et pourtant attentionnée
Amanda, nous sommes nous déjà parler ?
à ne pas lire au beau milieu d'un chagrin d'amour mais c'était Amanda....je ne pouvais pas lâcher, décidement je n'ai pas eu la main heureuse...ceci dit
je vous conseille de tout mon coeur même si j'ai du faire des pauses pour sortir mes douleurs
Amanda a une finesse particulière, au delà de la fraîcheur et du bon goût, Amanda est suptile et incisive sans une once de cruauté, elle est douce et ferme
Bref Amanda Sthers est un don du ciel à mes yeux...j'éparpillerai les autres pour ne pas avoir a attendre comme avec Carlos Ruiz Zafon dont j'attends le suivant... J'ai fini mon week-end avec la philosophie du "NON" et "Les fleurs du mal"...suite au prochain épisode !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :