Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je compte les heures à la seconde

Le temps n'a pas d'importance
seul le résultat compte
et je compte les heures
qui nous séparent encore
à la seconde près
ou plutôt prête
à bondir
défaillir
retenant mon souffle
à chaque tic, tac
je compte sur elles
pour qu'elles ne gonflent pas sous la pluie
qu'elles ne se perdent pas en route
qu'elles n'oublient pas que je suis de l'autre côté
de celles qui meurent une à une pour que je te retrouve
c'est pour la bonne cause
je suis au mieux de moi-même quand il est juste là
pas trop loin en temps et heures

je n'ai pas toujours eu autant d'égard pour elles avant toi
le sais tu ?
je les  brûlais à la pelle
n'y mettant rien de mal ou de bon
des plaisirs
des histoires
mais pas l'âme que tu m'inspires
pas la préciosité que tu m'intimes
avec toi mon amour
je les graves au delà de l'espace
et les passent à la postérité de mon âme
je n'en jette aucune
et pour cause
elles sont un trésor vivantes ou mortes alors
n'aillez pas peur de trépasser petites secondes et longues heures
ramenez-moi mon bien aimé
vite


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :