Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bien faits d'être écrits

Je ne comprenais pas jusqu'il y a peu
l'exacte teneur des fameux écrits qui restent.

En matière de droit, oui, incontestablement, mais pas vraiment au delà
j'avais toujours entendue cette phrase comme un étendard qu'on brandissait

une menace presque

« les écrits restent »
et puis

hier soir je suis tombée sur quelques pages griffonnées sur un petit carnet vert, quelques pages essentielles, une déclaration d'amour, de bienveillance, une promesse, un contrat de mariage et je me suis endormie sereine.

En pensant à hier soir
je me dis qu'il n'y a pas que les écrits qui restent
il y a tout ce que l'on pose dans le temps
les souvenirs qui en quelque sorte sont inscrit à notre mémoire
je me dis que plus on y est à les partager, plus ils sont en sécurité car si l'un d'entre nous oubli, il y aura toujours l'un d'entre nous qui s'en souviendra.

Je me dis que la dépression, c'est la solitude et l'isolement

STOP, n'y pensez même pas

ne criez pas pour me dire que la solitude ceci cela

elle est l'une de mes meilleures amies et je n'allais pas l'attaquée

sauf que comme tout

elle doit être consentie et choisie.

Hier j'ai passé une journée de rêve
une de celles qu'en plus on a écrit à travers des photos et des films
une de celles qui ont donné au groupe de ses acteurs une bouffée d'air pur
aujourd'hui je sais que des choses vont être vécues
que toutes n'ont pas besoin d'être partagées ni gravées dans le temps
mais au final
l'équilibre est primordial si on ne veux pas d'un côté se perdre et de l'autre ne jamais vouloir se trouver.....

belle journée et que la paix soit avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :