Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la camaraderie n'existe pas en ville et l'amitié non plus....

mais ça n'est la faute de personne
l'industrialisation en a voulu ainsi
tout a été beaucoup trop vite
le lieux de regroupement disparaissent au profit des communautés net
"dont je fais modérement partie"
le stress invite à s'isoler plus
et du coup
il en va de même pour nos enfants
d'ailleurs
les ruraux, que dis-je, les heureux ruraux en sont bien conscients
il est plus épanouissant pour un enfant de vivre à la campagne
être connu et reconnu de tous les passants même si c'est parfois un peu lourd
au lieu d'être un citadin anonyme
qui quoi qu'il fasse à part courrir tout nu n'intéresse personne
et même dans son cas
une fois qu'il est passé il n'y a plus rien à voir

je pensais à cela parce que mes amis
souvent
je les ai rencontrer dans un contexte "colo"
je n'ai pas dit "en" j'ai dit dans un contexte
au sein d'un groupe
selon certains codes
une sorte de reconnaissance

vous êtes d'accord avec ça ?....
aller bye biz
bonne journée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis une ex provinciale et parisienne depuis + de 20 ans et je résiste et j'y arrive... dans ma rue, lorsque je pars travailler, je perds un temps fou à "papoter" et çà me stress car je suis à la bourre ensuite, avec des voisins (je suis dans le coin depuis 10 ans).Je pense que c une affaire de personne. Si tu te lèves le matin, que je baisses les yeux à tout, tu ne rencontres personne. Moi c tout le contraire (j'en subis malheureusement) les conséquences, je suis du genre à "sourire", aller vers les autres et çà marche.... et j'apprécie tous les jours d'être parisienne... PS Je découvre ton blog et ta personnalité qui me plait beaucoup. BravoJo
Répondre
L
<br /> Sans doutes que tu as raison, je m'étais plus basée sur le point de vue de l'enfance et de l'adolescence et hors contexte centre de loisirs ce genre de choses... le<br /> stress de la ville est quand même agressif sur l'insouciance amicale il me semble...<br /> merci de ton commentaire Jo et bien venue sur bavardages<br /> <br /> <br />
S
Mes potes de jeunesse c'était plutôt durant l'été que je les dégottais (et eux aussi hé, hé)... On a un autre rythme et surtout on est "expatrié" (même si ça n'était qu'à dix bornes de Rochefort sur mer, c'était plus Rocheforrt...Acutellement, je n'en ai que deux en chair et nonosses (plutôt en chair d'ailleurs, ce sont de jeunes rentiers hé, hé) des potes de quand j'accompagnais mes gamins à la primaire et où je passais systématiquement devant leur boutique de fringues, ça a commencé par un kawa rapporté du point snak du coin pour la pause et ça a perduré... mais mon bled n'est pas Toulouse, presque en campagne comme tu dis...Bises ma belle, je lis tout, le temps manque pour tout commenter, là, j'en prends sur le reste.
Répondre
L
<br /> Ohh ma dragonilla....zizouilles ma chérie....merci et puis ne t'inquiète pas je sais ce que c'est de manquer de temps....<br /> <br /> <br />