Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plaisirs d'enfance 1

J'ai toujours adoré sauter de pierre en pierre
puis de rochers en rochers (selont la taille des pieds...)
pas vous ? Et je ne trouve même pas ça bizarre d'avoir gardé tout ça.
images-1.jpg
Je dis tout ça car il y en a bien d'autres de ces plaisirs d'enfants qui restent
s'envoyer des mots en réunion pour faire les commentaires
se "moquer" des supers specimens qui envahissent parfois nos rues
manger des bonbeks
regarder un bon dessin animé
faire un boum
chahuter
faire des trucs en cachette sans se faire gauler
"spéciale dédicace à trois personnes qui bossent avec moi et qui devraient en rire encore comme moi"
j'aimais aussi beaucoup faire des bateaux en écorce
ça ne loupait jamais
nous partions en colo et allions faire nos fameux achats à la Soldanelle....

Elo et moi avions 30 francs d'argent de poche pour le mois,
et parfois mon grand père nous tendait une pièce ou deux....
premier achat... un opinel .... et puis juste après une petite barquette de nutella
un tube de lait nestlé ... que du bonheur quoi
et donc nos monos de l'époque nous lâchaient dans les bois
et ils avaient RAISON car tout était à faire
des cabanes.... des circuits pour les mini voiture ou encore un champ de bataille pour les soldats
moi c'était les bâteaux et les tombes....
oui les tombes car il n'était pas rare de trouver des petits oisieaux ou bestioles inanimées
comme quoi ces deux mots associés aujourd'hui me parlent...bref
donc je sculptais des bateaux et après avec un bout de branche je faisais un mat et une feuille viendrait pourvoir la nécessité de voile.
Lorsque nous allions à la rivière
nous sautions de roche roche
les plus téméraires et désireux se jetaient à l'eau
de nos jours c'est HYPER interdit sans un périmètre de sécurité et un Surveillant de Baignade
de nos jours les opinels aussi sont interdits
la spontanéïté ne doit plus être la même bref
ce matin je pense à ça et va savoir pourquoi....
en tous cas ça fait du bien
aller oust
je vais faire un ti tour de vélo
puis journée spéciale copine créatives
puis soirée top peinarde
j'attends déjà vendredi prochain mais chaque chose en son temps
bon week end à vous
bisous.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Bonjour EliseQuel joli texte concernant tes souvenirs d'enfance , c'est étrange mais j'ai l'impression du moins en ce qui me concerne qu'à partir d'un certain age ou un age certain , le besoin de s'encrer de nouveau dans ses souvenirs d'enfance se fait pressant .Quand ma Grand Mère est partie en début d'année ,une partie de mon enfance a disparue également,c'est ainsi .J'aime beaucoup le ton de ton joli blog et puis je me permettre de te mettres dans mes liens ? oui ,ok c'est gentil !Bon we à toi et à bientôtAmicalement
Répondre
L
Sois le bien venu Jean Marc et OUIIIi tu peux me rajouter à tes liens, je le ferais aussi pour toi ;o))concernant ta grand mère, je comprends oohhh combien la mienne aussi me manquece n'est pas des souvenirs d'enfant qu'elle a emporté avec elle, c'est presque plus précieux...il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, elle m'aimait beaucoup et m'a offert son trousseau de clefs secrète...tiens je vais écrire une histoire en m'inspirant de ça... bisous bon week end à toi aussi
M
Ah les petits bonheurs de l'enfance.....En ce qui concerne les opinels, c'est dommage effectivement que ce soit interdit desormais surtout que Mr Opinel a crée un couteau fabuleux pour les gamin a bout rond ....
Répondre
L
Il faut dire que tout est interdit de nos jours... et qu'un stylo peut aussi faire mal....bahh c'est pas ben grave ma caille....opinel à bout rond...why notbisouilllleeesssss