Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s'appel plus ou moins Joce

images.jpegNous sommes  en 1973 "je crois"
mes souvenirs sont un peu flous
j'ai donc 3 ans
"pardon... nous avons Elo et moi..."
c'est noël.. ça c'est sûr
je sais qu'il va passer du moins j'espère

Bien qu'ayant une vie bien différente des autres
pas choisi d'être orphelines
nous n'échappions pas à la règle du sapin
des cadeaux à son pied
Notre maman faisait s'appliquait pour ça
ses amies célibataires restaient avec elle
c'était la fête
on avait des invités
elle nous coiffait comme des poupées
nous mettait en robe de princesse
on jouait le jeu et ça nous plaisait lorsque nos tatas nous disaient à quel point nous étions jolies

être jolie pour une petite fille c'est important
surtout si c'est dans les yeux de gens qu'on aime
qui nous consolent
qui nous prennent dans leur bras
j'aurais aimé être jolie dans les yeux de mon papa
mais il n'était pas là
il me voyait du ciel
alors je lui envoyais des bisous
je le regardais le ciel
mais je ne voyais rien n'entendais rien, se sentais rien
c'ést pas grave me disait-on, nous on sait qu'il te regarde

ce soir là "Santa Claus, Babo Natale, le Père Noêl" passa
il ne fit que son job
mais ce qu'il me laissa sous l'arbre
je l'ai encore
il redort avec moi chaque fois que je suis seule

Il s'appel plus ou moins Joce
ce prénom il l'a eu en 1981 lorsque j'étais en 6ème
et qu'un homme a prit pour quelques temps
un rôle de père dans ma vie
mais c'est à ma boule bleue que j'adresse mon amour

Il n'est pas plus aussi beau que celui de la photo
mais je l'aime toujours
lorsque j'étais mono...animatrice et que je partais faire mes nuits de dortoir
je le prenais avec moi
j'ai su des années après que ça plaisait beaucoup aux autres enfants
qui avaient honte de montrer leur doudou
peur qu'on les traite de bébés
si la mono avait le sien
c'était forcément tendance
mon nounours je l'aime voilà
et je voulais le crier au monde entier
le remercier de remblir mes bras
caresser mon cou
réchauffer mon coeur

c'est le seul cadeau que j'ai su gardé
il aura 34 ans le 25 décembre
c'est fou non ?
quel est votre plus vieux jouet à vous...

ah PS.... gros bisous à 25/11/1970 ;o)) mais étais-ce utile.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Ah ...nounours.....<br /> <br /> Bises ma chérie...Mouhahahahahaha
Répondre
L
Mmmmmmouuuuhahhahahahaha tu m'as l'air en forme....ça va faire mal cette fois...mouhahahahahahooohhh ouuhhpiuhjhhhh bizzzzzzzzzzzzz
N
le mien il s'appele Ouf :)) et meme pas j'ai honte:). Bisousss
Répondre
L
Honte de quoi ma chériey'en a qui n'en ont pas....hihhihc'est ça dont on devrait avoir honte...non ?