Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite histoire de l'après-midi

On ne devrait pas porter toute sa vie dans un sac à main

On ne devrait pas miser tout son avenir dans un boulot

pas plus qu'on ne devrait aimer un homme plus que tout au monde...

 

Ce matin, j'ai appris que dans les premières à partir de l'entreprise pour laquelle je sue sang et eau depuis 4 ans,  je serais ! 
Cette nouvelle m'a tellement chamboulée qu'à midi, j'ai oublié mon sac à main dans une cabine d'essayage qui a disparu en un instant, et quand je suis rentrée chez-moi, "merci Monsieur le serrurier", je suis tombée sur une lettre de l'amour de ma vie et un trousseau de clefs. Le sien.

 

J'en aurais presque ri.

Il faut dire qu'à part une caméra cachée ou un film avec Pierre Richard, il y'a peu de chances pour que tout ça arrive le même jour, et bien si.

 

Je ne savais plus par quel bout prendre ma vie.

Je décidais de ne toucher à rien en attendant demain.

Lire cette lettre ne résoudrait rien ce soir, je decidais donc d'allumer la télé pour éteindre de façon certaine tout illumination pouvant naître au sein de ma boîte crânienne.

 

TF1 une daube made in USA.

FR2 encore la météo

FR3 thalassa "tiens on est donc vendredi"

M6 encore une émission people dont personne ne revient.

M6 c'est la chaîne de l'oubli. Ils lancent des concepts et ne vont jamais au bout. "j'ai décidé de maigrir et vous ?" ils ont tous maigri mais il aurait été intéressant de savoir un an après ce qu'ils étaient devenus, comme les mannequins et autre tentative avortée...

 

FR2 "Je vais te manquer" ahhh enfin un bon film.

La télévision publique devrait toujours mettre à l'honneur ce type de bijou. Je l'ai déjà vu mais je suis sûre qu'une deuxième fois ne sera pas de trop.

Carole BOUQUET, quelle femme, quelle actrice.

J'ai hâte de voir la prochaine création de cette Amanda Sthers. Elle m'a conquise.

 

Je me glisse sous la couette et entre dans la peau de chacun des personnages tour à tour pour oublier que je suis moi.

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire au ciel pour attirer autant de catastrophes.

J'ai envie de rencontrer quelqu'un, n'importe qui, dont la vie serait plus détruite que la mienne juste pour me rassurer.

Peut-être faire de l'humanitaire.

 

Mon esprit se tait enfin et je m'endors juste avant la fin du film.

Des conseils avisés sur l'organisation de la chasse me réveille.

En bougeant j'ai du zapper parce que je suis sur la une...

J'étteinds la télé et me lève. Il fait froid. J'enfile un pull et entre dans la cuisine pour me faire un café.

La lumière s'allume et l'ampoule claque. "Normal"

Aujourd'hui ne devrait donc pas être très différent d'hier. Je me dis que le week-end va être long.

J'allume mon ordi, une clope et garde en main la tasse fumante du brevage dont j'attends beaucoup.

Mail :

pub / pub / traçage facebook / tiens...comment a t-il eu mon mail ?

J'ouvre et lis.

 

J'ai été très heureux de te croiser hier matin. Te voir réveille en moi des envies oubliées comme entrer chez un fleuriste et choisir un bouquet, imaginer tes yeux qui détaillent une à une les fleurs...

Je te laisse mon numéro si tu veux m'appeller, nous irons balader ou lire côte à côte.

je t'embrasse...

 

Mot de l'auteur...

Je sais c'est trop court

je sais c'est aussi trop long

j'ai mal au crâne mais j'avais envie d'écrire et là je ne peux plus ça cogne trop fort.

je vous souhaite un bon début de week-end.

Bises

élise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :