Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma liberté longtemps je t'ai gardée, comme une perle rare...

La liberté est un état qui ne convient pas aux hommes

d'ailleurs ce qu'ils aiment

c'est son se la représenter

c'est son idée

c'est évoquer son désir mais les hommes que je connais ne sont pas libres

d'une certaine manière c'est triste

et d'une autre

que pourraient-ils bien en faire ?

ils ne sont pas artistes ni prophètes


ce n'est pas une provocation

loin de là

mais je sors d'une période où j'ai été confrontée à cette question

et ma conclusion est


l'homme n'aime pas réellement la liberté


La femme n'en a pas conscience dans les mêmes termes

et en général

la femme est tellement plus en sécuritédans son statut de mère

où elle n'a pas d'effort à garder les enfants et choisir quel jour elle peut jouer ou caliner ou bouder sa marmaille, plus libre parce que plus longtemps "opprimée" elle a désirer le défaire de se carcan masculin...

à moins qu'elle n'ait été plus libre en étant réduite à l'esclavage mais c'est un autre débat....

qu'elle utilise la liberté sans en avoir conscience et sans même éprouver pour elle la moindre considération

tandis que pour les hommes

leur vrai désir

leur vraie quête

c'est elle

c'est la liberté

mais dès qu'ils l'ont ils la rejettent comme si seul son envie motivait leur existance


Je ne sais pas quoi en penser

je suis déçue d'une certaine manière

et puis

je me dis que pour me dépasser moi-même

ce n'est pas un homme que je dois admirer


la liberté est le saint Graal,

ce pour quoi ils sont prêts à se battre

leur vrai vie ne tourne qu'autour de ça....

regardez là

quoi de plus désirable aux yeux d'un homme

et quoi de plus frustrant une fois optenue....

je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
J'ai rencontré un être, j'ai aimé cet homme, qui n'aime que la liberté. Elle guide ce qu'il fait, ce qu'il dit, ce qu'il pense. Elle guide qui il est, c'est plus qu'un idéal pour lui, elle est en lui, elle EST lui. Ce n'est pas ce qu'il en dira lui, c'est ce que je constate moi. Je suis amoureuse de cet homme qui ne peut aimer que la liberté... et je l'aime parce qu'il l'aime plus que moi. Ce n'est pas une provocation. Les hommes libres existent, ce sont les seuls dignes de l'amour, ce sont les seuls qu'on ne peut pas aimer.
Répondre
L
<br /> Dieu merci qu'ils existent ces hommes<br /> c'est même ceux que l'on aime à travers les temps et les âges<br /> quand à ceux ou celle qui ne peuvent les aimer<br /> au moins ils s'y intéressent<br /> n'est ce pas ?<br /> <br /> l'aimer sans doute parce ce choix ou cette évidence dépend de notre liberté<br /> que l'on soit homme ou femme<br /> choisir est l'expression direct de la pensée<br /> et qui pense réfléchit<br /> etc etc<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br />