Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Why not

Bien entendu c'est une dédicace à mon amour chéri
c'est de ces deux dernières phrases que tout est parti...
personne ne saura jamais si Olivier et Clotilde, JP et moi sommes passés par là
le fait est qu'il n'est pas impossible que.... alors MERCI pour l'inspiration de ces lignes mon coeur..

Il me dit : Je dois rêver de toi dans les moindres détails depuis que je suis petit.
Et je réponds : Ne nous serions nous pas croisés enfants en plage e Villefranche...
je t'aime.

Olivier...Olivier viens vite chéri, il est l'heure de partir
Muriel adressa un signe d'au revoir à l'enfant qui continuait à jouer avec sa pelle et son seau les jambes dans l'eau, puis gratifia la maman d'un sourire considérant ainsi l'éphémère rencontre de deux mères en bordures de plage.
plus tard.....
Olivier...Olivier...aller mon poussin on doit partir, papa et maman ne vont pas tarder à arriver
Jeanne s'appliqua à ranger l'attirail de l'enfant et partit sans mot dire sans même regarder l'enfant et le touchant baiser qu'ils échangèrent.

Mike fiche moi la paix s'il te plaît, j'aime ma vie telle qu'elle est et crois moi, le jour où comme toi j'aurais envie d'avoir une mère de mon âge bien plus frustrée que l'était la mienne en son temps, promis mon pote, je ferais comme toi. Je m'inscrirais sur copain d'avant et espérerais trouver la première fille qui m'a fait monter la sève et à qui je pensais en me caressant.
- Tu pousses là
- première nouvelle, dis moi plutôt où je me suis planté dans le récit
- je ne l'ai pas retrouvé sur copain d'avant
- Ok mon pote j'admet
- non mais plus sérieusement Oliv, t'es plus près des 40 que des 30.
- Et ?
- Et il faudrait peut être que tu penses à te reproduire, à avoir une compagne de route avec qui tu pourrais jouer au scrabble quand tu ne pourras plus faire que ça
- pouahh v l'a autr  'chose... il n'y aura pas de vie pour moi après le sexe, c'est bien la seule vérité dans la vie... tu vois mon pote, en fait, j'ai échappé à l'impuissance en évitant le mariage
- vas y Mônsieur le roi du sexe..rigole... au moins je ne suis pas tout seul pour aller au ciné, pour partir au ski et Joëlle est vraiment au top crois moi...
- Ok je n'ai personne qui me serre a main au ciné, mais ce n'est pas parce que je ne suis pas marié que je n'ai pas une femme quand j'en ai envie et aller au ciné avec Luc me va bien
- Alors va bien continu.... et puis si tu es en mal d'enfant je te prêterai les miens, oupsss déjà sept heure...il faut que je file
- Vas mon pote si non super Joëlle va te faire la guerre
- pffff
- pffff aller file, à jeudi soir pour un tennis...
- ok

Olivier prit une douche pendant que son gratin se décongelait tranquillement dans son super micro onde dernier cri...a peine eut-il mit un pied hors de l'eau que la sonnette retentit.
Comme il n'attendait personne, il prit sur lui de ne pas répondre...deux coups se firent encore entendre, peut être que Mike avait oublié quelque chose...
il mit une serviette autour des hanches et ouvrit sans même vérifier. Une jeune femme éberluée tenant un bouquet de fleur et une bouteille de vin se contenta d'ouvrir la bouche sans qu'un seul son n'en sorte.
Lui ferma la porte au trois quart comme si le diable en personne agitait son trident menaçant devant son visage et cria une phrase hautement philosophique du genre
aaaahhhh mais que faaaittess vous làààààà
Euhh pardon Monsieur je suis désolée, j'ai dû me tromper d'étage, c'est tout moi ça, je suis confuse, excusez moi..
C'est étrange mais il lui semblait connaître cette voix et ce visage...bon sang, je connais ce visage enfin ça y ressemble en tous cas les yeux...
Il passa la tête dans l'entrebaillement  de la porte réalisant l'insolite de la situation et bredouilla un... "que puis-je pour vous ?"
- bien je dois me rendre chez Nelly et Claude pour leur pendaison de crémaillère et j'ai du me tromper d'étage.
-effectivement c'est juste en dessous...excusez moi mais je suis en train de prendre froid car comme vous l'avez constaté, je ne suis pas très vêtu je dois donc me soustraire à votre aimable compagnie et vous souhaite une bonne soirée.

Si elle avait osé, elle aurait ajouté, "et vous prie d'agréer, Mademoiselle, mes sincères salutations mouillées au lieu de quoi, elle se contenta d'un "merci, excusez moi encore" timide.
Lorsqu'il ferma la porte, il repensa à la scène. C'est drôle, cette fille me dit quelque chose...elle est belle !!!
La sonnerie du micro ondes invita Olivier à passer à table. Il mit le JT de canal, se servit un rouge et suivi le cours de sa perpétuelle histoire. La scène revenait à son insu tout le temps. Il eut une idée folle et se ravisa. Oh et merde on ne vit qu'une fois et j'ai déjà été ridicule ce soir alors autant aller jusqu'au bout...
Pendant ce temps Clotilde faisait hurler de rire l'auditoire  mimant la scène précédent son arrivée.
Lorsqu'on sonna à la porte, Nelly et Claude se regardèrent perplexe. Tout le monde était là. Les voisins ne pouvaient décemment pas les détester déjà au point de débouler pour dire qu'il y avait trop de bruit.
Lorsque Nelly ouvrit, elle se trouva face à un petit garçon d'environ 7 ans qui tenait un plateau sur lequel il y avait deux petites boites en carton.

Bonsoir, je dois donner ça à la fille qui est venue par erreur chez Oliver..euhh je veux dire chez Monsieur Blanc.
Nelly amusée plus qu'étonnée hurla Cloooo c'est pour toi. Claude arriva à la hâte.
Non chéri, je n'ai pas dit Claude mais CLo...Clotilde un messager pour toi.
Salut...qu'est ce que c'est ?
les autres convives alertés par les mouvements s'amassaient derrière la porte faisant un peu peur à l'enfant....
euhh c'est Ol..Monsieur Blanc qui m'a dit de vous donner ça...
une feuille de classe pliée en deux renfermait le message suivant
Choisissez la boîte à répondre. "elle aurait plutôt dit à la boîte à réponSE mais bon..."
Dans l'une des deux boîtes, il y avait un mini solitaire et deux mots sur une mini pancarte faite à la hâte d'un mini post it et un cure dent qui disait".. je suis..."et dans l'autre, un jeu de dames dont la mention était.. " ai préféré éviter petits chevaux ou échecs"

Elle remercia le petit garçon de sa patience, s'excusa un instant et lui remis une enveloppe à donner en plus de la boîte qui contenait le jeu de dames.
Ces grands étaient vraiment très bizarres pensa t-il.
La soirée suivi son cours même si Clo fut l'objet de mille railleries...tout se passa très bien, elle rentra épuisée et sourit une dernière fois à l'image marquante de la soirée. Ce genre de moment ne semblaient être réservés qu'à elle et s'en félicitait dès qu'elle le pouvait car le charme de sa vie ne tenait qu'à cela.
Olivier quand à lui avait était ému lorsqu'il ouvrit l'enveloppe, limite à n'en pas croire ses yeux et puis, il donna 10 euros à l'enfant qui partit en courant.

Lorsqu'elle ouvrit ses mails au boulot, elle vit dans le listing... "Olivier Blanc vous a envoyer une cybercarte" Elle rougit légèrement et eut un coup de coeur pour l'ensemble. Deux enfants se souriaient au bord de mer. La petite fille tenait un seau et une pelle et le garçon une étoile de mer qu'il tendait vers elle.
Le message disait " J'ai trouvé une étoile, que diriez vous de visiter en ma compagnie l'entendu du monde où elle vécu un jour et peut être qui sait,  pourvoir trouver la votre"

Waoo.. pas de café, ni de restau, ni de ciné..une balade dans les fonds marins, c'était osé.
Elle répondit par cybercarte qu'en temps qu'aventurière, ni miles ni kilomètres ne lui feraient obstacle...

Ils passèrent une délicieuse après midi, une charmante soirée, une semaine étonnante.
C'est fou cette impression de si bien se connaître, d'être faits l'un pour l'autre,
de s'être attendus tout en ayant vécus....


















































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :